5 façons d’insérer des plantes artificielles ou non dans sa déco

Vous avez pour projet de relooker votre nid douillet ? Rien de tel que des petites notes de verdure pour transformer votre intérieur ! Mais à quels endroits ? Plutôt plantes naturelles ou artificielles ? 5 idées astucieuses pour un look végétal !

Des étagères végétales !

Vous n’êtes pas un as du bricolage ? Cette astuce est faite pour vous ! Pour des petites touches de verdure, il vous suffit d’installer de simples tablettes de part et d’autre de vos objets préférés. Vous préférez un total look naturel ? Optez pour l’étagère murale intégrale ! Vous n’avez plus qu’à disposer de jolies plantes, si possible pas trop imposantes. Une jolie rose rouge artificielle dans un vase étroit et le tour est joué !

Un treillage décoratif pour de jolies plantes grimpantes !

Pour redonner du volume à vos pièces, rien de tel qu’une déco graphique et moderne ! Pour cela, la treille murale est idéale. En effet, ce système permet aux plus créatifs d’entre vous de réaliser de superbes compositions qui seront mises en valeur grâce à ce treillage pour plantes grimpantes. Ajoutez quelques fruits artificiels pour encore plus d’originalité et de gourmandise ! Une idée de génie pour transformer un simple mur en véritable exposition artistique.

Des plantes du sol au plafond !

Votre nid douillet n’est pas très grand ? Ce n’est pas un problème ! En effet, les suspensions pour plantes vous permettent de créer une déco végétale étonnante et contemporaine. Porte-plante suspendu ou pot de fleurs la tête en bas, vous pouvez varier les supports et les compositions selon votre humeur et vos envies. Pour une note exotique, craquez sur une fleur de nénuphar blanche en vase à accrocher au plafond !

Un véritable petit jardin d’intérieur !

Pour créer votre jardin d’intérieur, deux possibilités s’offrent à vous. La première est d’adopter une mini-serre. Difficile de résister à ce design à la fois attractif, moderne et végétal ! Vous pouvez également créer votre petit potager d’intérieur et cultiver vos propres herbes aromatiques telles que la coriandre, le cerfeuil ou encore le basilic. Une déco verte à la portée de chacun !