Quel revêtement de sol pour une chambre girly ?

Une chambre girly, oui, mais à condition qu’elle soit aussi cosy ! On fait le point sur les plus jolies façons d’habiller le sol de la chambre.

Chic et féminin : le parquet

Le revêtement de sol girly par excellence ? Le parquet ! À la fois élégant, confortable et très déco, le bois est idéal pour le revêtement de sol, en particulier dans la chambre. Pour une ambiance girly, jouez la carte cocooning en accumulant les tapis. La bonne idée ? Variez les dimensions et les textures ! Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus en choisissant plutôt un parquet teinté, de préférence en blanc, et vous amuser avec la pose – bâtons rompus ou point de Hongrie – pour ajouter un soupçon de raffinement. Privilégiez alors le blanc pour les murs et le mobilier, et apportez une touche délicate en jouant sur les détails : imprimé floral, bougies et photophores… Pour réaliser un parquet à Lyon ou ailleurs, l’idéal est de faire appel à un spécialiste qui vous proposera une grande variété de finitions.

Les revêtements souples

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands frais, optez pour les matériaux souples. Dans la chambre, la moquette est un classique. Elle se prête d’ailleurs parfaitement à une ambiance girly. Vous pouvez jouer la carte « princesse » assumée en osant le rose, ou préférer un coloris plus sophistiqué : variation de violet, gris perlé… Tout dépend bien sûr du type de déco que vous choisissez. Le revêtement de sol vinyle est le plus souvent associé aux pièces à vivre, comme le salon ou la cuisine. C’est pourtant un choix tout à fait approprié à une chambre girly car c’est un excellent isolant, qui gardera vos pieds bien au chaud ! Et pour ne rien gâcher, il est capable d’imiter tous les matériaux : carrelage, bois…