Salle de bains

Salle de bains : comment lui donner un look végétal ?

Le top de la tendance, dans la salle de bains ? La déco végétale ! La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit de quelques astuces pour composer une salle de bains verdoyante !

On mise tout sur le naturel

Qui dit « look végétal » dit bien entendu matières et couleurs naturelles. On craque donc de préférence pour un petit banc de salle de bains en bois. Sur les murs, on ose le papier peint à imprimé jungle ou floral si l’espace le permet. Dans une salle de bains de petites dimensions, choisissez plutôt une peinture claire, plus lumineuse. Utilisez les accessoires pour planter le décor : paniers de rangement en osier, porte-serviette en bois…

On jardine dans sa salle de bains

Après avoir travaillé la déco, il est temps de cultiver ! Car les plantes vertes sont bien entendu indispensables pour une salle de bains au look végétal. Vous pouvez craquer pour de nombreuses variétés : bambou, papyrus, orchidée… Dans un petit espace, on exploite étagères, niches et mobilier. Vous avez beaucoup de place dans la salle de bains ? Osez l’arbuste en pot, par exemple le jeune olivier ! Le top de la tendance ? Un mur entièrement végétalisé. Si cela vous semble vraiment trop, craquez pour un simple cadre végétalisé.

Les plantes artificielles & bouquets

Vous n’avez décidément pas la main verte ou vous craignez que l’entretien soit trop contraignant ? Optez pour de jolis bouquets. Privilégier les essences qui durent : placez par exemple quelques branches d’eucalyptus dans un vase ou dans un joli pot. Les fleurs artificielles sont devenues très courantes : autrefois réservées aux enseignes spécialisées, elles envahissent joyeusement les magasins de déco. N’hésitez pas à en disposer quelques-unes dans la salle de bains : sur un beau meuble vasque en bois, elles seront du plus bel effet !