Une déco girly dans la salle de bain

Salle de bain à la décoration féminine avec une ambiance boudoir
Source : Pixabay

Longtemps oubliée des magazines de décoration, la salle de bain est aujourd’hui l’objet de nombreuses tendances déco. Dans cette pièce où l’on aime se prélasser, se chouchouter et se pomponner, une déco girly est essentielle ! Voici quelques idées qui vous permettront d’apporter un peu de féminité dans votre salle de bain.

La vie en rose ?

Les préjugés ayant la vie dure, on associe souvent le côté girly à la couleur rose. Qu’à cela ne tienne : le rose sera votre couleur ! À vous de voir si vous souhaitez jouer la carte du « total look » ou si préférez n’utiliser le rose qu’avec parcimonie.

Du sol au plafond, vous pouvez parfaitement trouver des éléments de salle de bain de couleur rose. Outre du carrelage et de la peinture, vous pourrez aussi trouver des vasques et des baignoires de cette couleur.

Pour une déco plus sobre, ne sélectionnez que quelques objets pour afficher votre côté girly : du linge de bain rose, quelques objets de décoration, des bouteilles de savon colorées, etc. Associez-la ensuite avec une autre couleur, comme le blanc ou le doré (voire les deux).

D’ailleurs, vous pouvez très bien donner un côté girly à votre salle de bain sans forcément utiliser de rose ! N’hésitez pas à choisir d’autres associations de couleurs en fonction de vos goûts personnels : noir et blanc, gris et argent, couleurs pastel, etc.

Miroir, mon beau miroir

Quelles que soient les couleurs que vous choisissez, votre salle de bain ne saurait être véritablement girly sans cet accessoire indispensable : le miroir ! D’ailleurs, n’hésitez pas à en disposer plusieurs si le cœur vous en dit : un miroir suspendu au-dessus du lavabo, une psyché dans un coin de la pièce, un miroir grossissant sur le meuble de salle de bain, etc.

Et pour profiter au mieux de vos beaux miroirs, pensez à bien soigner la lumière dans cette pièce. Sans une bonne luminosité, vous aurez plus de mal à vous maquiller le matin ou à choisir votre plus belle tenue. On craque notamment pour les éclairages style « star de cinéma », avec un miroir bordé de plusieurs ampoules.

Certains miroirs ont même des ampoules LED intégrées pour bénéficier d’une bonne luminosité, sans la corvée de devoir faire la poussière. D’ailleurs, toujours dans un objectif minimaliste (mais pas forcément incompatible avec une déco girly), on trouve de plus en plus de miroirs sans cadre.

Grand miroir rond dans une salle de bain girly
Source : Pinterest

Un petit cocon de douceur

La salle de bain, c’est l’une des pièces les mieux adaptées pour se prélasser. Après tout, rien de tel que de se glisser dans un bon bain chaud pour chasser les tensions et se détendre avant d’aller au lit. Et même si vous n’avez pas de baignoire, n’hésitez pas à mettre l’accent sur le cocooning !

Pour cela, choisissez votre linge de bain avec soin. Du tapis de bain à votre serviette de toilette, un seul mot d’ordre : la douceur ! Offrez-vous également un peignoir de bain moelleux, que vous pourrez porter avec délice le matin et le soir.

Et pour apporter encore plus de douceur à votre serviette et à votre peignoir, pensez au sèche-serviette ! En plus de vous faire gagner de la place, ce radiateur mural vous permettra de suspendre votre linge de bain pour qu’il soit toujours chaud et doux.

Peignoirs suspendus dans une salle de bain
Source : Carré Blanc

Fleurir sa salle de bain

Si vous avez la main verte et/ou que vous aimez les fleurs, rien ne vous empêche de disposer des végétaux dans votre salle de bain. Certaines espèces supportent plutôt bien cet environnement humide, même s’il vaut quand même mieux aérer régulièrement la pièce pour éviter les maladies.

La fougère fait notamment partie de ces plantes qui apprécient les milieux humides. Elle donnera un petit côté champêtre à votre déco girly. Cette plante est également idéale dans les salles de bain peu illuminées, car elle préfère l’ombre et les environnements confinés.

Autre plante qui apprécie l’humidité : l’orchidée. Cette dernière figure souvent parmi les fleurs préférées des femmes. Vous apprécierez donc certainement d’en avoir dans votre salle de bain ! Pensez toutefois à la placer de façon à ce qu’elle puisse profiter de la lumière, sans être exposée directement.

Parmi les autres plantes qui seront à l’aise dans votre salle de bain girly, on citera pêle-mêle : l’anthurium, le ficus, le philodendron, etc.

Salle de bain girly décorée avec des orchidées rose
Source : Pinterest