Vous désirez faire le choix du meilleur carrelage possible pour l’extérieur. Cependant, le choix n’est pas évident devant les nombreux critères. Par exemple sur le plan de la sécurité, de la longévité et de l’esthétisme. Néanmoins, une vigilance s’impose pour bénéficier du meilleur revêtement de sol possible.
Le rendu final du carrelage extérieur
Dans l’univers du carrelage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En effet, il s’agit d’une question d’appréciation, propre à chacun. Mais un carrelage extérieur avec effet pierre reste un choix de premier ordre. Rapidement, la séduction s’opère aussi bien pour une terrasse qu’aux abords d’une piscine.
Mais n’oubliez pas de prendre en considération les contraintes de votre environnement. C’est-à-dire obtenir un carrelage en adéquation avec votre univers extérieur.
Donc, inspirez-vous des modèles existants. Rendez-vous sur un site spécialisé dans le domaine pour en savoir plus.
La tarification d’un carrelage d’extérieur
Bien évidemment, le prix du carrelage n’est pas négligeable. Si vous investissez dans un produit de qualité, le budget sera plus important. Mais parfois, un déstockage de dalle de terrasse reste possible. Ainsi, vous bénéficiez d’une tarification bien plus avantageuse.
Néanmoins, voici une première fourchette de prix. Vous trouverez du carrelage extérieur à partir de 7 euros du mètre carré. Mais certains modèles dépassent allègrement les 100 € du mètre carré. Bien évidemment, la qualité ne sera pas la même entre les deux gammes de prix.
N’oubliez pas d’inclure la sécurité
Un carrelage d’extérieur se doit d’être antidérapant. C’est une question de sécurité évidente pour vous-même, mais également pour les enfants.
Pour cela, il existe une norme très précise à savoir la certification « R ». Cette dernière se décline en cinq notes de carrelage. R12 et R13 étant le niveau d’adhérence maximal. Donc, si vous prévoyez l’installation du carrelage extérieur aux abords d’une piscine, cette norme est indispensable.
Si vous voyez la norme ABC, celle-ci s’attarde sur le niveau d’adhérence lorsque vous êtes pieds nus.
Au final, le choix d’un carrelage d’extérieur reste propre à votre besoin. Mais nous vous conseillons de miser systématiquement sur la qualité. Tout en portant votre vigilance sur son niveau d’adhérence. Une glissade peut malheureusement se produire avec de lourdes conséquences. D’où l’importance d’investir dans un revêtement avec un très bon niveau d’adhérence.