Aménager un coin jeu pour les petites filles

Aménager un coin jeu pour les petites filles est une très bonne idée pour permettre aux enfants de s’amuser ensemble dans un espace dédié. Envie de sauter le pas ? Suivez le guide !

Où aménager un coin jeu pour les petites filles ?

L’aménagement d’un coin jeu pour les petites filles ne peut pas se faire n’importe où. Selon l’âge des enfants à recevoir, il faudra en effet que cet espace soit suffisamment reculé pour ne pas les déranger, tout en vous laissant tout de même la possibilité de les surveiller à distance. Pour cela, il n’y a pas beaucoup de pièces qui sont idéales  mis à part votre salon, la chambre de votre enfant ou votre bureau / chambre d’amis. A vous de faire votre choix selon les possibilités de votre logement.

Comment aménager un coin jeu pour les petites filles ?

Une fois que vous savez où se situera votre coin jeu, il ne vous reste « plus qu’à » tout aménager ! Bien sûr, pour que l’espace soit confortable et adapté aux besoins des petites filles, il y a quelques règles à respecter.

Tout d’abord, que vos petits diables soient des garçons ou des filles, tous les enfants adorent les cabanes. Il s’agit donc ici de recréer facilement cet aménagement en fabriquant ou en investissant dans un tipi d’intérieur. Ces derniers sont spécialement conçus pour les enfants et ne prennent qu’une place réduite, ce qui est très pratique pour les petits espaces.

De plus, pour que le tipi mais aussi tout le coin jeu soit confortable, il ne faut pas lésiner sur les plaids et les coussins de sol. N’oubliez pas de bien les accorder selon la couleur de votre tipi et ceux de la pièce, pour une intégration parfaite dans votre intérieur. Ainsi, les petites filles pourront jouer au poupon en toute tranquillité et même faire une petite sieste à l’abri des regards.

Enfin, le tipi n’est pas la seule chose qui vous permettra de créer un coin jeu complet et confortable pour les petites filles. Notre conseil ? Mettre au sol un gros tapis tout doux juste à côté du tipi avec un coffre rempli de jouets et d’accessoires de poupée collé contre le mur. Un tableau Velléda accroché juste au-dessus (ou un tableau noir) complètera cet espace jeu.

Si vous aussi vous avez des idées ou de bons conseils sur l’aménagement d’un coin jeu pour les petites filles, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !