Quel est le type de clôture de jardin le moins cher ?

idee-agrandissement-maison-ancienne

Aujourd’hui en France, la très grande majorité des Français s’orientent vers des biens immobiliers dotés d’un jardin. Et pour cause : le jardin permet de profiter d’un espace relaxant et végétal au sein même de son logement. Cependant, clôturer son jardin peut représenter un investissement supplémentaire non prévu après l’acquisition de sa maison. Pour cela, on vous dévoile les types de clôtures de jardin les moins chers.

La clôture grillagée : la moins chère du marché

Aujourd’hui, la clôture grillagée est le type de clôture là moins chère du marché. On estime en effet qu’un grillage souple reviendra environ à 10 euros TTC par mètre linéaire, tandis qu’un grillage rigide reviendra environ à 25 euros TTC par mètre linéaire.

À cela s’ajoute le fait que ce type de grillage est particulièrement simple et rapide à installer. En effet, il suffira de disposer des poteaux pour grillage rigide et d’y fixer son grillage. Si cette solution s’avère économique, il s’agit cependant d’un grillage peu esthétique. Pour cette raison, la clôture grillagée est une solution le plus souvent provisoire, dans l’attente d’installer une clôture plus esthétique.

agrandissement-maison-jardin-interieur

La clôture en PVC

Le PVC a décidément la côte dans le domaine de la construction. D’ailleurs, la clôture en PVC est aujourd’hui le second type de clôture le plus économique, juste après la clôture grillagée. On estime que ce type de clôture revient entre 40 et 70 euros TTC le mètre linéaire.

Cette clôture possède de nombreux avantages : elle est particulièrement robuste et ne demande aucun entretien. À cela s’ajoute également le fait que le PVC permet également de se protéger des regards indiscrets, ce qui lui permet de se substituer à un grillage occultant par exemple.

La clôture bétonnée

Malgré le fait que la construction d’une clôture bétonnée peut représenter davantage de travaux que l’installation d’une clôture grillage ou d’une clôture en PVC, elle figure aujourd’hui parmi les clôtures les plus économiques. On estime en effet qu’une clôture bétonnée revient entre 60 et 140 euros le mètre linéaire.

Cette solution s’avère particulièrement durable. Cependant, ce n’est pas la clôture la plus esthétique, et sa construction requiert, le plus souvent, la demande d’un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.

Ainsi, les trois types de clôture la moins chère aujourd’hui sont la clôture grillagée, la clôture en PVC ainsi que la clôture en PVC. À noter que toutes ces clôtures peuvent être doublées d’une clôture végétale afin de le conférer à un aspect plus naturel.