Comment créer une chambre jungle pour votre petite fille ?

chambre-jungle-enfant-decoration-lit-idees-deco
Source : Pinterest

Votre petite fille est fascinée par la nature luxuriante, les oiseaux colorés, les tigres, les singes et autres créatures tropicales ? Voici le mode d’emploi pour créer tout spécialement pour elle une jolie chambre sur le thème de la jungle.

Les éléments indispensables pour créer une chambre jungle

Nature verdoyante, couleurs chaudes et animaux rigolos sont les principaux éléments qui plongeront votre petite fille dans l’univers de la jungle. Pour incorporer ces éléments au mieux dans une chambre d’enfant, beaucoup de solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord décorer un à deux pans de mur à l’aide de stickers muraux représentant singes, tigres, lions, toucans, perroquets, palmiers ou tout autre plante ou animal tropical. Vous pouvez également choisir un papier peint sur la thématique des animaux de la jungle à placer derrière ou autour de son lit par exemple.

Ainsi entourée, votre petite fille se sentira protégée par ses amis les animaux au moment de dormir. Pour décorer son lit, optez pour une housse de couette dans les tons verts et jaunes arborant des motifs de feuilles, de fleurs ou d’animaux sauvages. Choisissez également des draps et taies d’oreiller unies ou à motifs tropicaux pour harmoniser le tout. Un joli tapis zébré et des rideaux à thème viendront compléter l’ensemble et donner vie à cet univers extraordinaire.

Les accessoires

Les enfants adorent l’univers de la jungle et de ses animaux sauvages, et il est facile de renforcer le décor de la chambre avec quelques accessoires bien pensés. Une échelle en bambou pour accrocher les vêtements de la journée se fondra par exemple très bien dans la chambre jungle de votre petite fille. Un joli tabouret en bois peint en vert sera également du plus bel effet. Vous pouvez aussi fabriquer une étagère suspendue à l’aide de planches de bois soutenues par des cordes pour un effet très nature.

Quelques peluches d’animaux dispersées çà et là, un abat-jour aux motifs tropicaux, un coffre à jouets à l’effigie d’un crocodile ou d’un éléphant souriant, et une frise murale thématique finiront de donner vie au décor. Enfin, privilégiez un peu partout des couleurs chaudes et naturelles comme du jaune, de l’ocre, de l’orangé et du vert afin d’envelopper l’ensemble de la chambre dans une ambiance de jungle tropicale. Et pour pousser la déco encore plus loin, offrez à votre petite fille une serviette de bain assortie dans laquelle elle pourra s’envelopper avec fierté après sa toilette.