3 astuces pour créer un salon girly

Vous avez toujours rêvé d’avoir un petit salon qui révèle votre féminité ? Des couleurs vives, des matières douces et des accessoires qui reflètent votre personnalité ? Aujourd’hui, Déco de Filles exauce vos souhaits et vous livre ses 3 astuces pour rendre votre pièce 100% girly…

Sélectionner ses couleurs

salon-deco-femme

Source : Pinterest

La décoration féminine ou « girly » permet un large choix de couleurs. Néanmoins, bien que vous disposiez d’une certaine liberté pour les choisir, assurez-vous tout de même de créer un décor élégant. Un usage excessif du rose n’est par exemple pas bon signe dans un salon.

Pour une décoration féminine chic et raffinée, vous pouvez par exemple mélanger le gris avec le rose. Cette association de couleurs pastelles, douce et propice à la détente, apportera de la lumière à votre pièce et agrandira l’espace à coup sûr.

Vous pouvez également opter pour des couleurs plus vives et des imprimés floraux. Cependant, il faudra les utiliser avec parcimonie et alterner avec des couleurs neutres comme le blanc ou le beige.

Opter pour des matières douces

Tissus et matières soyeuses et délicates, effets de fourrures dans lesquelles s’abandonner, plaids en mohair moelleux, mais aussi courtepointes, édredons… Un salon féminin doit impérativement jouer la carte du confort et ne négliger aucun détail pour installer une ambiance harmonieuse. Optez donc pour des matières douces et soyeuses et créez un véritable havre de douceur au sein de votre domicile.

 

Bien choisir ses accessoires

tapis-designers-guild

Tapis Aubriet Fuschia Designers Guild – Source : www.decoenligne.fr

Les rideaux et les tissus sont des exemples d’accessoires presque toujours associés à la touche féminine dans la décoration intérieure d’une maison. Ainsi, pour un salon élégant et féminin, n’oubliez pas d’intégrer ces éléments.

Le motif floral ainsi que les teintes de couleurs pâles sont, comme vu précédemment, à privilégier. De ce fait, vous pouvez par exemple opter pour un tapis fleuri de la marque Designers Guild, ou de jolis rideaux aux couleurs printanières signés Jean Paul Gaultier.

Enfin, ne négligez pas la lumière de votre salon : luminaires basse tension Le Deun, suspensions ou encore bougies, créez une ambiance propice à la détente et au farniente dans votre salon.