Conseils déco pour une cuisine scandinave

La déco scandinave, c’est une invitation au bien-être. Les matières naturelles sont privilégiées dans un souci d’épuration totale pour créer un cocon de relaxation. La cuisine, pièce préférée des Français, ne peut éviter cette tendance. Voici quelques conseils. 


Créer une cuisine scandinave : le choix des matières

La déco scandinave met à l’honneur le naturel. Dans ces conditions, rien de tel que le bois. On le choisit brut, avec les veines apparentes et plutôt clair pour accentuer ce côté doux et chaleureux. Cela tombe bien, le bois fait son retour en force dans les cuisines depuis quelque temps. Les magasins de cuisine AvivA le mettent par exemple à l’honneur. Pour donner un aspect moderne, on peut l’associer avec d’autres matériaux comme le métal, l’acier, le marbre ou le verre.

Créer une cuisine scandinave : le choix des couleurs

Pas question dans une cuisine scandinave de multiplier les couleurs criardes. Au contraire, on choisit des couleurs pâles ou mates, du noir et du blanc. Pas plus de deux. Et on les applique avec parcimonie. Pour une vraie cuisine scandinave, c’est le blanc qui doit être à l’honneur. Il offre de nombreux atouts, apportant luminosité, chaleur et modernité. En plus, il se marie très bien avec le bois ! On peut y ajouter des pointes de noir ou une autre couleur, plus tonique. Si vous n’êtes pas fan du blanc, vous pouvez vous tourner vers le gris anthracite ou le noir qui donnent un côté résolument chic. 


Créer une cuisine scandinave : des meubles simples

Qui dit cuisine scandinave dit cuisine épurée. On choisit donc des meubles sans fioriture, simple et pratique. Rien de tel que de grands meubles pour camoufler tous les ustensiles que vous avez en (trop) grand nombre. Vous pouvez cependant faire une entorse à la règle en choisissant une pièce design. Elle fera la différence dans votre cuisine et donnera un peu de dynamisme, qu’il s’agisse d’une couleur, d’une matière ou d’une forme différente. Pour faire votre choix, rien de tel qu’une visite dans des magasins de cuisine à Toulon ou dans une autre ville.

Créer une cuisine scandinave : un style de vie

Une vraie cuisine scandinave est avant tout un lieu de vie. Dans la culture nordique, amis et famille se retrouvent dans la cuisine pour discuter. Si vous disposez de suffisamment d’espace, profitez-en pour créer un coin salle à manger où vous pourrez discuter avec vos proches en toute convivialité.

La cuisine est un lieu de partage et, cela tombe bien, le style scandinave est à la fois chaleureux et aéré. Au cœur des tendances, le look scandinave s’invite dans toutes les pièces de la maison, et plus que jamais dans votre cuisine.